Sciences informatiques et numériques : SNT/NSI

Le NSI challenge

Dans le cadre du dispositif " NSI challenge ", les élèves de Première et de Terminale de l'académie de Gudeloupe présenteront à leurs camarades de Seconde un projet informatique innovant et créatif tel que la conception d'un site web, d'une application mobile ou encore d'un jeu vidéo. Un vote permettra d’élire les meilleurs projets de votre établissement.

Chaque lycée qui propose la spécialité NSI dans notre académie peut s’engager dans le dispositif « NSI challenge » en mobilisant nos partenaires :

• l’Université des Antilles à travers l’association wi-bash et les étudiants de la formation MIAGE pour tutorer les équipes de projet
  • la formation de BTS métiers de l’audiovisuel du lycée de Pointe-Noire pour accompagner les élèves dans la réalisation de vidéos de présentation des projets

L’organisation du « NSI challenge » devra se dérouler entre le 2 et le 14 mai 2023, et pourra être assurée par les enseignants de NSI et de SNT en collaboration avec les étudiants partenaires de l’Université. Le palmarès de chaque établissement ainsi que les vidéos des équipes récompensées seront diffusés sur le site et les réseaux sociaux de l’académie.

Convaincue que ce défi stimulera l’intérêt des élèves pour l’informatique et ses applications et favorisera l’acquisition de compétences indispensables à leur parcours personnel et professionnel, je vous invite organiser ce challenge avec vos équipes.

Fichier attachéTaille
PDF icon challenge_nsi.pdf973.02 Ko