Sciences informatiques et numériques : SNT/NSI

Spécialité NSI

Le NSI challenge

Dans le cadre du dispositif " NSI challenge ", les élèves de Première et de Terminale de l'académie de Gudeloupe présenteront à leurs camarades de Seconde un projet informatique innovant et créatif tel que la conception d'un site web, d'une application mobile ou encore d'un jeu vidéo. Un vote permettra d’élire les meilleurs projets de votre établissement.

Célébration des talents lors de la cérémonie de remise des Trophées NSI et du Challenge NSI

La cérémonie de remise des Trophées NSI et du Challenge NSI, qui s'est tenue le mercredi 31 Mai 2023 à la salle CGRR des Abymes, a été l'occasion de récompenser les élèves qui se sont distingués par leur travail et leur talent dans le cadre de projets réalisés en enseignement de spécialité Numérique et Sciences Informatiques (NSI).