Sciences informatiques et numériques : SNT/NSI

FRANCE-IOI

France IOI est une équipe passionnée qui développe des contenus gratuits pour découvrir la programmation, progresser en algorithmique et développer le goût d'apprendre et de réfléchir.

Une référence dans le domaine de l’initiation à l’algorithmique et à la programmation.

Plusieurs parcours sont proposés, et pour les enseignants le parcours python permet de découvrir ou de faire découvrir de façon ludique des notions plus ou moins avancées sur la programmation en python.

Les élèves peuvent s’y enregistrer et les enseignants avoir un oeil sur leur progression.

A noter que le parcours proposé va de l’initiation à un niveau de maîtrise très poussé et supérieur aux attendus du lycée.

Parcours Lycée :

Un parcours partant de zéro

Progressez à votre rythme en programmation et en algorithmique grâce à des milliers d'exercices corrigés automatiquement.

Utilisez le langage de votre choix parmi Python, C, C++, Java, JavaScool, Pascal, et OCaml.

Parcours thématiques :

Suivez les thèmes du programme SNT de classe de seconde

• Programmation d'objets connectés
  • Photographie numérique