Sciences et Techniques Industrielles - LP

Une Séance a-t-elle obligatoirement une durée de 55 minutes

Non. Une séance est généralement évaluée à 55mn à cause principalement de l'organisation des emplois du temps.

Cependant en fonction du type d'animation et de la mise en activité des élèves, cette durée dans l'activité peut aller en deçà ou au-delà de 55 min.

Pour des apports théoriques " traditionnels ", le temps d'attention en continu d'un élève est en moyenne de 20 min, c'est cela qui doit nous guider.

Selon la qualité de l'accompagnement, de la mise en activité proposée, de la période dans le cycle, de la phase d'apprentissage, de la spécialité… la durée va au de la de 55 min.

Si les élèves présentent des difficultés par rapport à l'apport, et que l'on dispose de 55 min, il vaut mieux recentrer sur ce qui pose problème, sur les pré-requis …

Notez également la durée de certaines épreuves certificatives qui vont bien au delà de 55mn auxquelles les élèves doivent être accoutumés.

Sciences et Techniques Industrielles - LP
Foire aux Questions