Sciences et Techniques Industrielles - LP

Fichier attachéTaille
Image icon image1.png601.27 Ko
Fichier mon_film2.mp470.93 Mo

Dans le cadre du Plan de Formation Académique 2017/2018. Le dispositif de formation "Le Numérique en LP: Formation TICE Bois"

Les enseignants de la filière Bois de l'Académie de la Guadeloupe ont pu mettre en œuvre des fichiers pédagogiques interactifs au format html. Dans ce type de fichier il est possible réaliser un scénario pédagogique, ou il est possible de définir un itinéraire ou parcours pédagogique en tenant compte de la diversité des élèves. Des Quizz, des QCM, des Drag and Drop, des exerciseurs, des dialogues, des réponses syntaxiques, des mots à trier, des LCM, des réponses numériques, des vidéos, des évaluations...etc.

Grâce à ce type de fichier, il est possible de réaliser des séquences pédagogiques.

Le format HTML a l'avantage d'être utilisable sous tout type de navigateur (type Firefox, chrome, internet explorer...) sans connexion internet. Donc une facilité de mise en œuvre avec une classe dans une salle informatique. Un test de positionnement dans le parcours de formation peut orienter l'élève vers des itinéraires différents en fonction de son niveau.... l'autonomie, la différenciation, la personnalisation des parcours de formation sont les points forts développés dans cette formation.

Pour aller plus loin ce format de fichier peut donc être utilisé dans une pédagogie de Classe Inversée.

Les enseignants en Génie Industriel Bois: Mrs Celigny Max, Cornely Bruno, Dracon Raphael, Fairfort Elie, Hissette Patrick, Jeanne Anthony, Lancie Bruno, Marival Nicole, Paulin Didier, Palmier Jean-Marc, Pichy Christian

Mr Vincent Robert: le formateur

IEN de la discilpine Mr Antoine Julien