Mémo de démarrage ENT NEO
Ce document vise à donner aux Principaux et aux Proviseurs les premières clés pour mettre en route l’Espace Numérique de Travail NEO dans leur établissement.
Où me connecter ?
L’Espace Numérique de Travail NEO fonctionne sur le modèle d’un réseau social éducatif : il
est constitué d'un bouquet de services adaptés aux différents niveaux d’enseignement, sur un seul
et même réseau d’utilisateurs.
Par défaut, vous ne verrez que les utilisateurs de votre établissement mais vous pourrez à tout
moment contacter l’assistance pour étendre vos échanges à d’autres écoles, collèges ou lycées.
Où trouver mes codes d’accès ?
Les administrateurs locaux de ENT NEO de l'établissement (par défaut le Chef d'établissement et l'adjoint), peuvent éditer les identifiants, envoyer les codes d’activations et attribuer le rôle d'administrateur local à d'autres personnels.
Si vous avez oublié votre identifiant ou votre mot de passe, vous pouvez passer par la page de connexion en cliquant sur « Besoin d’aide ? » ou « Mot de passe oublié ».
Comment activer mon compte ?
Une fois que vous avez obtenu votre identifiant et votre mot de passe, rendez-vous sur le l’ENT NEO pour vous connecter.
Lors de votre première connexion, vous devez activer votre compte et personnaliser votre mot de passe.
Naviguer dans l’ENT
La solution a été pensée pour vous permettre une navigation fluide et intuitive grâce à différents principes de navigation :
- accès rapide aux dernières informations vous concernant (partage d’un document, réception d’un message…) via le fil de nouveautés présent sur la page d’accueil,
- consultation possible sur tablettes et smartphone par l’intermédiaire d’un navigateur web.
Une fois dans l’ENT, pour chaque service, une aide en ligne est accessible en cliquant sur l’icône présente dans le bandeau de navigation.
Extraire et distribuer les comptes aux utilisateurs
Les comptes des utilisateurs sont disponibles dans la Console d’administration accessible aux référents et à l’équipe de direction.
Découvrez comment extraire et distribuer les comptes aux utilisateurs (voir Fiche prise en
main publipostage).
Retrouvez L'ensemble de la documentation, des vidéos des webinaires de formation et des tutoriels.
Former la communauté éducative, se faire aider et s’informer
La DANE de Guadeloupe se mobilise pour faire de cet ENT une réussite. Ne restez pas bloqués !
- Participez aux formations organisées par Webinaire
- Contactez votre Animateur de bassin DANE pour vous faire accompagner ou organiser une formation dans votre établissement.
- Remontez vos questions dans l’application assistance de l’ENT.