DRANE Guadeloupe

CODER SANS MODERATION avec le Connecteur « CAPYTALE » dans l’ENT académique NEO

Issue d’une collaboration fructueuse entre la DRANE de Guadeloupe, la DANE de Paris et le prestataire ODE, le connecteur vers la plateforme CAPYTALE, développée par la DSI et la DANE de Paris, est disponible depuis le 14 octobre 2021 sur l’ENT NEO pour tous les élèves et professeurs des lycées de l’académie.

Lancement de JULES Devoirs Faits

JULES Devoirs Faits est un outil d’aide aux devoirs qui apporte aux collégiens des réponses concises aux questions simples portant sur des savoirs et des compétences du collège afin de lever les difficultés de compréhension.

Jules est capable de proposer des contenus personnalisés pour tous les niveaux du collège (en français et en mathématiques, pour le moment). Il favorise l’autonomie de l’élève et le développement de ses compétences de recherche.

Usage des tablettes en Lycée et LP

Bien que tous les collèges de l'académie aient été dotés de classes mobiles de tablettes entre 2016 et 2019, il est égaelment tout à fait possible de promouvoir les usages mobiles en lycée en demandant aux élèves d'amener leur matériel , smartphone ou tablette, et en déclarant de préférence les usages aux parents et au chef d'établissement.

Voici un ensemble d'exemples d'usages par disciplines recencés par Géraldine CARRENO (DANE Aix-Marseille) :