Lettres Edunum Eco-Gestion n°60
Dans cette dernière publication, vous découvrirez un point d’actualité concernant les réformes du BTS Banque et du Baccalauréat professionnel.
Dans cette dernière publication, vous découvrirez un point d’actualité concernant les réformes du BTS Banque et du Baccalauréat professionnel.
La lettre ÉduNum économie-gestion n° 59 présente un résumé complet des Journées nationales du management édition 2023 et les nouveautés du site du CERPEG, des pratiques pédagogiques autour de jeux sérieux proposées par le CLEMI, la Banque de France ou encore Citéco, des projets mis en œuvre par les collègues de l’académie de Versailles pour répondre à la problématique des Travaux académiques mutualisés (TraAM) 2021-2022 « Favoriser l’engagement scolaire grâce au numérique », des outils pédagogiques proposés par l’Union Européenne ainsi qu'une rubrique consacrée à la cybersécurité
Actualités des dispositifs d’accompagnement des enseignants en économie-gestion dans la mise en place de la suite applicative e-comBox, et la doctrine technique du numérique pour l’éducation.
Cette Lettre met en avant des pratiques pédagogiques valorisées dans la banque nationale de scénarios pédagogiques Édubase, et présente des ressources dédiées à l’entrepreneuriat entre autres.
Thèmes abordés dans ce numéro:
Charte pour l'éducation à la culture et à la citoyenneté numériques
Développer les compétences numériques des personnels enseignants et d’éducation dans le cadre du CRCN-Édu
Ateliers d’entraînement interactifs
TraAM 2021-2022 : favoriser l’engagement scolaire grâce au numérique
Ressources pédagogiques mobilisant le PGI et le numérique
Cette publication signale en actualités la mention complémentaire Services numériques aux organisations, le salon de l'innovation éducative EDUC@TECH-EXPO et le programme TED-i au cœur de l'École inclusive.
Plusieurs pratiques pédagogiques sont présentées :
Le numéro 15 de la lettre ÉduNum Ressources est consacré aux ressources et outils numériques pour l’École, utiles aux enseignants et personnels de l’éducation nationale chargés de l’accueil des élèves en provenance d’Ukraine et plus largement des élèves allophones.
Cette publication met en avant de nombreuses ressources, des retours d’usages ainsi que les nouveautés des services numériques