Economie - Gestion en LP

Compte rendu de la formation Eco Gestion du 18/11/2015

Atelier plan de formation :

Mme Bijou doit finir le tableau des progressions, il doit être transmis à Mme l’Inspectrice pour fin novembre.

Les enseignants devront adapter ce plan de formation suivant les métiers et les classes.

Une séance sera programmée afin de travailler sur le plan de formation de chaque section.

Atelier test de positionnement :

Les tests seront mis sur le site académique et les corrigés envoyés dans les boîtes mail académiques.

La durée des tests de positionnement est d’une heure.

Ils doivent être passés en septembre-octobre ; exceptionnellement cette année (2015-2016), les tests de positionnement se dérouleront au mois de janvier.

Le test de positionnement de première est fini avec le corrigé.

Le test de positionnement de terminale doit être transmis à Madame l’Inspectrice pour la fin novembre.

Atelier fiches de synthèse :

Les fiches de synthèse seront distribuées aux élèves pour les aider à réviser le programme.

Elles seront distribuées avant les tests de positionnement.

Les fiches de synthèse de seconde seront distribuées aux classes de première.

Les fiches de première seront distribuées aux terminales.

Les synthèses de terminale seront distribuées aux élèves au fur et à mesure de l’année.

Les fiches de synthèse de seconde et première seront réalisées avant les vacances de Noël et transmises à Madame l’Inspectrice ; elles seront mises sur le site

Celles de terminale seront mises sur le site, en fin d’année scolaire.

Atelier sujets :

Le sujet de seconde :

Quelques modifications à effectuer (page de garde, page suivante).

Le corrigé n’est pas réalisé, il faudra le remonter à Madame l’Inspectrice, pour fin novembre.

Ce sujet pourra être exploité, avec les élèves de première, pour un entrainement.

Le sujet de première :

Le corrigé doit être remonté à Madame l’Inspectrice, fin novembre.

Les sujets de terminale :

Le sujet 0 n°1 : découverte d’un sujet d’examen, pour les élèves.

Le sujet 0 n°2 sera mis dans une enveloppe pour un sujet d’examen blanc.

Le sujet de cet atelier servira pour un examen blanc.

Les sujets ne seront pas mis sur le site.