CLEMI

Tournage de la rencontre avec Sylvain Savoia

Vendredi 18 novembre 2016, 10h, Lycée Gerville Réache : 62 élèves de Seconde ont rencontré, à l'occasion du festival Caribulles, l'auteur et dessinateur de bande-dessinée Sylvain Savoia. Il nous a présenté son travail à travers des planches et carnets de croquis, en particulier sur son dernier album Les esclaves oubliés de Tromelin.
L'équipe du JT, composé de 9 élèves, s'est efforcée de prendre des images de la rencontre sur le vif puis a réalisé une interview. Trois questions ont été posées et une séance de dédicace finale a été filmée. Le montage sera fait courant semaine prochaine pour un sujet de 2 minutes environ.
Toutes les séquences ont été tournées caméra à l'épaule car une pièce manquait sur le trépieds (en possession du réalisateur Patrick Philogène, intervenant extérieur sur le projet). Cela a contraint l'équipe à réaliser l'interview assis afin d'éviter les effets de plongée ou contre-plongée. La prise de son reste un casse-tête car il n'était pas non plus possible d'utiliser le micro sur perche.