Arts Plastiques

Gwadamorphose 1er festival guadeloupéen street art dédié à l'anamorphose

Le GWADAMORPHOSE STREET ART FESTIVAL a été créé par l’association KILTIART pour le public Guadeloupéen,touristique et jeune enfant à partir de 9 ans, présenté à
Pointe à Pitre, place de la Victoire, Marché aux épices, du 20 au 26 Novembre 2023.
Quatre fresques ont été réaliséees par des artistes locaux et internationaux.

Œuvre de YELOW                                                     Œuvre de SKEM

Œuvre de SHFIR                                                              Œuvre de SCAF

Gwadamorphose propose via des ateliers avec les élèves de relooker des bacs d'ordures ménageres du centre ville pointois ainsi que du mobilier urbain en les décorants par des fresques humoristiques, ou par des représentations de la faune et de la flore Guadeloupéene

Les élèves de Sadi Carnot , Nestor De Kermadec, Jules Michelet sont intervenus pour peindre à la bombe  sur les potelets, les baom...

La classe du lycée professionnel Sadi Carnot (1 MVAI) soit 12 élèves sont intervenus sur 15 BAOM mis à disposition par Cap Excellence, afin de les sensibiliser à l’embellissement du mobilier urbain.

Cette manifestation contribue à ancrer Pointe à Pitre et la Guadeloupe dans une démarche artistique dynamique en inscrivant la destination dasn un concours international : Streetartcities.com permettant une visibilité artistique à l'échelle mondiale.

Dans le Kiosque place de la Victoire un atelier cirque à fait découvrir aux éléves les différentes pratiques du cirque.

Le festival aura permis à 300 élèves issus des établissements; Sadi Carnot, Nestor De Kermadec, Jules Michelet ,l’école primaire Léon Faix de participer aux divers ateliers.

Arts Plastiques
Partenaires / expos