ANGLAIS LP

BAC PRO - Ressources

Enseigner la littérature caribéenne en Lycée professionnel.

1ère de couverture.jpg

Deux collègues du lycée Paul Lacavé de Capesterre Belle Eau, Louisette Schol et Maryse Oguenin ont animé une formation ayant pour thème la littérature caribéenne.

Vous trouverez en fichier attaché le travail qu'elles ont proposé pour la mise en oeuvre d'une séquence autour de  l'étude du roman de George Lamming " In The Castle Of My Skin"

Classes concernées : Bac Pro

niveau B1

Compétences: lire pour communiquer, lire pour agir

Objectifs:

Nuage de mot
littérature caribéenne

GLOBAL WARMING

global warming.jpg

SEQUENCE DE TRAVAIL AYANT POUR THEME LE RECHAUFFEMENT PLANETAIRE

proposée par Alex MASTIER PLP Anglais-lettres Lycée d’Hôtellerie et de Tourisme GOSIER

Thème : Global Warming

Niveau: B1

Compétences: compréhension de l'oral / expression de l'oral en continu et en interaction/ compréhension écrite

Objectifs : être capable de comprendre un échange oral entre deux locuteurs anglophones ayant trait au domaine de l’environnement.

Webquest about the US government

image005.jpg

A WEBQUEST ABOUT THE US GOVERNMENT

Vous trouverez en fichier attaché une webquest avec les liens directs vers les pages web concernées du site US government for kids: http://bensguide.gpo.gov/

Le fichier attaché est un ".zip ", la procédure à suivre est la suivante:

BAC PRO - Ressources

Aménagements de la co-intervention en classe de terminale du baccalauréat professionnel.

Dès la rentrée 2021, le volume horaire dédié aux enseignements en co-intervention en terminale pourra donner lieu à des mises en œuvre définies au sein des établissements qui pourront ainsi choisir de :

Poursuivre, dans la continuité des classes de seconde et de première, la co-intervention enseignement professionnel et français/enseignement professionnel et mathématiques-sciences ;