Sciences de l'Ingénieur et STI2D

Finale du Concours : KAZ AN MWEN EKO PARASISMIK

Le concours “KAZ AN MWEN EKO PARASISMIK” a pour but de permettre aux apprenants de bénéficier d’un tutorat assuré par la Direction de l'Environnement, de l'Aménagement et du Logement autour de la contruction parasismique et l’utilisation de matériaux biosourcés dans la construction caribéenne.

3 équipes du lycée Raoul Georges NICOLO de BASSE TERRE ont participé à la finale du concours “KAZ AN MWEN EKO PARASISMIK” Ce mardi 7 Novembre 2023 au World Trade Center de Jarry. Les élèves et étudiants devaient présenter une maquette physique et numérique qu’ils ont pu réaliser grâce au FAB LAB du lycée.

Le lycée a remporté les 3 premières places du podium. Nos candidats ont su impressionner le jury en proposant des solutions constructives innovantes utilisant de la bagasse et des sargasses. Félicitations à eux !