Semaine du créole à l'école

Concours de traduction créole 2012-2013

arts_culture_20121119_affiche_simenn_kreyol.jpg

Dans le cadre de la Semaine du créole dans l’académie, le Conseil Général de la Guadeloupe propose aux collégiens, en partenariat avec le Rectorat, un concours de traduction créole.

Les élèves de cinquième auront à réaliser une version et les élèves de quatrième et de troisième un thème. Le sujet sera en rapport avec « Lidantité…Ola nou sòti ? Ka nou yé ? Ola nou vlé ay ? », thème de la 11ème semaine du créole à l’école, cette année scolaire 2012-2013. (Lire la suite)

Dub n'ka : Jomimi et Michel Halley au collège Satineau

Dans le cadre de la Semaine du créole à l’école, le collège Maurice Satineau a eu le privilège de recevoir Michel Halley et Jomimi le vendredi 14 octobre 2011. Les élèves de LVR ont pu échanger avec les artistes à la suite de la projection du film « Dub n’ka ».

Simenn kréyòl