Sciences physiques et chimiques

FINALE NATIONALE DU CONCOURS C GENIAL 2014

arts_culture_20140530_image_CGenialNational.jpg

Une bonne cure et c’est reparti ! Oui, oui, si vous avez une baisse d’énergie professionnelle, un peu moins envie que d’habitude d’aller enseigner les sciences ou la technologie, alors la finale nationale du concours C Génial est faite pour vous. (Lire la suite)

Arts et Culture
Archives des actualités

Kit d’information sur les sargasses

Dans le cadre de la Fête de la science 2018, tournée vers la mer avec son partenariat avec la Route du Rhum destination Guadeloupe, le documentaire « Sargasses, algues brunes, idées vertes » a été projeté en avant-première à la mairie de Goyave.

2nde édition des Olympiades de chimie de la Guadeloupe

L’association des Olympiades de chimie de la Guadeloupe  a l’honneur d’organiser pour la seconde fois au sein de notre département, Les Olympiades  de Chimie.

C’est avec enthousiasme, que nous renouvelons durant cette année scolaire  2017/2018  les épreuves régionales du concours qui se dérouleront le 2 Février 2018 au lycée Charles Coeffin.

Finale nationale du concours C Génial collège 2017

Le vendredi 19 mai 2017, le collège de Gourdeliane a brillement représenté la Guadeloupe lors de la finale nationale de l’édition 2017 du concours C Génial. L’équipe a remporté le 1er prix et représentera la France au Luxembourg en avril 2018 ! (Palmarès)

Fête de la science 2016

Cette année, la fête de la science se déroule sur La Région Guadeloupe du 28 novembre au 3 décembre 2016. Le thème c’est « Terre Planète Vivante », certains lycées et collèges proposent des ateliers, des animations sur site, d’autres sur le village des Sciences qui se tiendra les 1er et 2 décembre au Lamentin. Le programme de la manifestation est disponible sur le site de l’Archipel des sciences et est joint à cet article.