sciences et technique

LE CONCOURS C GENIAL COLLEGE

DSC07061.JPG

J’ai dit « oui » et après il y a eu comme une sorte de grande pente glissante sans bord pour se rattraper. C’était il y a un an quand Claude RIVIER et Gabrielle GUILLAUME m’ont sollicité pour l’organisation du concours C Génial. Depuis, la pente s’est agréablement amortie et les rencontres faites au cours de cette aventure ont largement remboursé les efforts consentis pour la réussite de ce concours. (Lire la suite)

Arts et Culture
Archives des actualités

DEFI VOLCANO (Circonscription de Bouillante)

Le vendredi 24 juin 2011 les scientifiques en herbe de la circonscription de Bouillante et leurs enseignants ont montré tout leur talent et leur ingéniosité dans le « Défi Volcano », opération organisée par Mme Cynthia FRENET, IEN de la circonscription de Bouillante, et son équipe, en partenariat avec la Parc national de Guadeloupe, l’OCCE, l'OVSG (Observatoire Volcanologique et Sismologique de la Guadeloupe) et le CRDP (qui a filmé la formation des enseignants).

Cousinière

Calcul de l’empreinte écologique avec l’Archipel des Sciences

arts_culture_affiche_empreinte_ecologique_01042011.jpg

Dans le cadre de la 9ème édition de la Semaine du développement durable, l’association Archipel des Sciences propose aux collégiens de calculer leur empreinte écologique et de débattre sur les moyens de la réduire. (Détails de l’opération)