santé

Fiches d'activités et ressources numériques - The COVID-19 Pandemic - Niveau lycée

School quarantine

Une collection de documents pédagogiques sur le thème du coronavirus pour les élèves de lycée.

Tâches :
Compréhension de l'écrit, compréhension de l'oral, analyse de documents iconographiques, QCM, enrichissement lexical.

Exposition : « Mémoires de Santé de Guadeloupe »

Le GIP-RASPEG (Groupement d'Intérêt public - Réseaux et Actions de Santé Publique en Guadeloupe, à Saint-Martin et Saint-Barthélemy) vous informe de l'ouverture officielle de l'exposition, "Mémoires de Santé de Guadeloupe" au grand public, à partir du 04 février 2019.

Des collections à protéger à mettre en valeur… Un patrimoine de santé inestimable pour faire découvrir des savoir-faire oubliés, pour donner aux visiteurs les moyens de prendre en main leur patrimoine et pour rétablir les ponts entre les générations, autour de trésors de famille, voire de générations…

Kit d’information sur les sargasses

Dans le cadre de la Fête de la science 2018, tournée vers la mer avec son partenariat avec la Route du Rhum destination Guadeloupe, le documentaire « Sargasses, algues brunes, idées vertes » a été projeté en avant-première à la mairie de Goyave.