salle Robert Loyson

Danse contemporaine: "RUP_TURE" de la compagnie Trilogie LENABLOU

arts_culture_20141031_AfficheRup_ture.jpg

La Rup-ture de LénaBlou est une ouverture de la pensée, un espace de liberté qui re-convoque le geste et engendre le plaisir de rompre pour naitre de nouveau dans le jeu de la vie (...)

Le Vendredi 21 Novembre 2014 à 14 heures aura lieu la présentation de la nouvelle création chorégraphique de Lénablou intitulée Rup_Ture destinée aux scolaires. (Lire la suite)

Spectacle : « On t’appelle Vénus »

arts_culture_20130115_image_ChantalLoial.jpg

En se rendant à la magnifique salle Robert Loyson le vendredi 11 janvier 2013, les spectateurs n’ont pas eu droit à UN mais à TROIS spectacles remarquables :
- La projection de la Carte Blanche de la Cinémathèque de la Danse retraçant l’extraordinaire parcours de Chantal Loïal.
- La superbe prestation des élèves de Correspon’danse et du collège Alexandre Macal, résultat éloquent du partenariat mené depuis plus de 5 ans avec Difé Kako. Cette première partie restitue les récents travaux des élèves portant sur le solo de Chantal Loïal.
- Le solo de Chantal Loïal : « On t’appelle Vénus », hommage émouvant à Saartjie Baartman, surnommée la Vénus hottentote, que nulle autre danseuse n’aurait pu rendre plus poignant.

Arts et Culture
Archives des actualités

Compagnie Courtes Lignes : « Spéciale Dernière »

arts_culture_20120105_image_CourtesLignes_SpecialDerniere.jpg

Après le succès de la pièce « Hôtel des deux mondes », la Compagnie « Courtes Lignes » présente sa nouvelle production, « Spéciale Dernière », les 6 et 9 mars 2012 aux scolaires. Cliquez sur le lien suivant pour tout savoir sur le spectacle : synopsis, dates et salles pour les représentations scolaires.

Arts et Culture
Archives des actualités

KORALI, rencontre de chorales 2015 : les photos

Le jeudi 28 mai 2015 à 20h, à la salle Robert Loyson du Moule, les quatre chorales des collèges Sadi Carnot, Bébel, Olympe Ramé-Décorbin et Guénette se sont rassemblées pour donner un remarquable concert intitulé: « Liberté, je chante ton nom ».

Virginie Rouxel Sabine Rieu Joël Lescureux Joël Lescureux Jean-Claude Descieux Virgine Rouxel et Sabine Rieu Robert Dorzile, David Martinez et Joël Lescureux