René Depestre

Cérémonie de remise officielle des cédéroms du Temps des Poètes 2011

La cérémonie de remise officielle des cédéroms du Temps des Poètes aux auteurs s’est déroulée le vendredi 18 mars 2011 à la Médiathèque du Lamentin. Après les très belles prestations des élèves de tous niveaux (de la maternelle au lycée), Pierre-Aimé Gaydu et Lucie Julia, les poètes mis à l’honneur cette année, ont reçu, sous les applaudissements d’une salle comble, le cédérom qui leur rend hommage.

Claude RIVIER

Caraïbe aux voix multiples

Publication du courrier de l'UNESCO sur la Caraïbe de Décembre 1981: onze auteurs de la région (Alejo Carpentier, Manuel Moreno Fraginals, René Depestre, Manuel Maldonado-Denis, Marion Patrick Jones, Aimé Césaire, Lisandro Otero, Edouard Glissant, Roberto Fernandez Retamar, Kenneth Ramchand, Sebastian Clarke) retracent l'Histoire de la région et nous livrent leur point de vue sur l'identité culturelle caribéenne.

Arts Plastiques
Critique d'art / Articles