nouvelles

Concours "J’écris mon pays" : le palmarès

logo_APRODECARM.jpg

Le jury du concours de nouvelles "J'écris mon pays", organisé par le rectorat en partenariat avec l'APRODECARM et le Conseil général s'est réuni le mercredi 28 mars 2012. Les organisateurs se félicitent de la belle production de cette année (31 nouvelles au lycée et 38 au collège !).

Arts et Culture
Archives des actualités

Concours « J’écris mon pays » : remise des prix

La remise des prix du concours « J’écris mon pays », organisé en partenariat avec l’APRODECARM, LAMECA et le Rectorat de la Guadeloupe, a eu lieu ce dimanche 24 avril 2011, à Morne-à-l’Eau, à l’occasion de la fête du crabe.

Fête du crabe

Etonnants voyageurs : édition 2016

Ce recueil de 14 nouvelles sélectionnées dans le cadre du concours d’écriture de nouvelles organisé par le festival Saint-Malo Etonnants Voyageurs 2016, offert par la MGEN, a été envoyé dans les lycées et collèges de l’académie au mois de décembre. Ces textes, écrits par des jeunes collégiens et lycéens, ont chacun reçu le premier prix de leur académie. Trois d’entre eux se sont distingués à l’échelle nationale.