musique classique

Musiciennes en Guadeloupe 2013 : quatuor à cordes au Collège Satineau

Dans le cadre du festival « Musiciennes en Guadeloupe», le quatuor à cordes composé d’Amanda FAVIER (violon), d’Anne MENIER (violon), de Cécile GRENIER (alto) et d’Ingrid SCHOENLAUB (violoncelle) a rencontré les élèves du collège Maurice SATINEAU en salle de musique le lundi 13 mai à 10h. (lire la suite)

Quatuor à cordes

Musiciennes en Guadeloupe 2013

arts_culture_20130318_AfficheMusiciennesEnGuadeloupe2013.jpg

La seconde édition du festival « Musiciennes en Guadeloupe » aura lieu du 11 au 16 mai 2013 dans divers lieux prestigieux de notre département (Voir programme). A cette occasion, plusieurs établissements de l’académie auront la chance de recevoir les talentueuses artistes de renommée internationale qui participent à cette manifestation. Notez qu’en plus des concerts gratuits, des tarifs réduits seront proposés aux élèves des écoles de musique et aux jeunes. (photos)

Concert lyrique au ciné-théâtre du Lamentin

arts_culture_20120208_image_Coretta.jpg

C’est par une standing ovation que le public a salué la brillante performance de Coretta Jean-Alexis Moueza et de ses invités à la fin du concert lyrique qui s’est tenu au ciné-théâtre du Lamentin, le mardi 7 février 2012, dans une salle comble.

Arts et Culture
Archives des actualités