mobilité élèves séjours ouverture

Unité Facultative de Mobilité

"Créée à titre expérimentale en 2014 pour les élèves inscrits en baccalauréat professionnel,l’Unité Facultative de Mobilité valide les compétences acquises au cours d'une période de formation effectuée à l'étranger, en particulier dans le cadre des programmes de l'Union Européenne.

Mobilité élèves

Les textes officiels rappellent l'intérêt d'entreprendre des projets de mobilité avec les élèves. Les mettre en contact avec des locuteurs natifs leur permet de mobiliser et développer leurs ressources culturelles et linguistiques. Le programme de langues vivantes du cycle 4 souligne l'importance de "gérer l'expérience de mobilité" alors que celui de seconde ou du cycle terminal encourage au "développement de toutes les formes de mobilité". Ces textes envisagent le recours à deux formes principales de mobilité : la mobilité virtuelle et la mobilité physique.