magistere

Formation Algorithmique février-mars 2018

Au retour des vacances de carnaval et pour une durée de deux semaines, une formation à l'algorithmique est proposée à tous les professeurs de collège de l'Académie:
"Algorithmique et programmation mise en œuvre pédagogique en mathématiques"

Cette formation se déroule à distance sur la plateforme magistère.
Elle fait suite à celle de l'an dernier. Vous pouvez toutefois la suivre même si vous n'avez pas validé le parcours précédent.

Formation Algorithmique février-mars 2018

Au retour des vacances de carnaval et pour une durée de deux semaines, une formation à l'algorithmique va être proposée à tous les professeurs de collège de l'Académie. Cette formation fait suite à celle proposée l'année dernière. Vous pouvez suivre la sans pour autant avoir suivi ou validé la précédente.
La formation se déroulera à distance sur la plateforme magistère.

Lettre Édu_Num Maths N°26 - Mai 2017

La lettre Édu_Num Mathématiques est une lettre d’information sur les usages, les ressources et les actualités de la discipline autour du numérique dans les pratiques pédagogiques.

Réalisée en collaboration avec l’IGEN, elle a pour fonction de vous proposer des pistes de travail et de réflexion.
Mai 2017

Mathématiques
TICE & Lettres Edu_Num

Édu_Num M@gistère N°1

Le dispositif m@gistère existe maintenant depuis 3 ans.

Nous disposons à présent d’un outil riche en fonctionnalités, nous partageons des centaines de parcours, nous avons acquis des compétences pour concevoir et mettre en œuvre ces actions de formation. Avec le recul, nous ne renions aucunement les choix initiaux : un outil institutionnel basé sur une solution libre, des modules de formation mutualisés entre tous les acteurs de la formation, des enseignants impliqués dans leur formation.

Mathématiques
TICE & Lettres Edu_Num