Ligue des Droits de l'Homme

Les écrits pour la fraternité 2019

La présente édition du concours "Les écrits pour la fraternité" a pour thème l'égalité.
Je vous adresse les documents de travail. Je vous invite à voir le site de la LDH, https://www.ldh-france.org/legalite-mes-freres-nexiste-que-dans-les-reves-mais-je-nabdique-pas-pour-autant/
Nous comptons sur un grand nombre de participants !

Les écrits pour la fraternité 2018 : remise des prix

Le vendredi 25 mai 2018 collégiens et lycéens lauréats du concours « Les écrits pour la fraternité », organisé par la Ligue des Droits de l’Homme, ont reçu leurs récompenses à la résidence départementale du Gosier (Palmarès).

4ème édition des Ecrits pour la fraternité

Le concours « Ecrits pour la fraternité » entre dans sa quatrième année d’activité dans l’académie Guadeloupe.
L’édition 2017 a été marquée par le succès d’une classe de 4ème du collège d'Excellence sportive des ABYMES. La production collective audiovisuelle de ces élèves a reçu le 1er Prix sur le plan national.

« Les écrits pour la Fraternité »: palmarès du concours

La Ligue des Droits de l’Homme, organise chaque année au plan national un concours en direction des collégiens et lycéens intitulé « Les écrits pour la Fraternité ». Le thème retenu pour l’édition 2016 est « On ne naît pas citoyen ou citoyenne…..on le devient… »

Devant le succès remporté par ce concours l’an dernier, mis en œuvre et récompensé localement à titre expérimental, la section guadeloupéenne de la LDH souhaite pérenniser et favoriser la représentation au national de nos collégiens et lycéens lauréats académiques. (Lire la suite)