LDH

Concours " Ecrits pour la fraternité" - Ligue des droits de l'Homme

Affiche concours "Ecrits pour la fraternité"

Le concours « Ecrits pour la fraternité » entre dans sa quatrième année d’activité dans l’académie Guadeloupe. L’édition 2017 a été marquée par le succès d’une classe de 4ème du collège/lycée du CREPS des ABYMES. La production collective audiovisuelle de ces élèves a reçu le 1er Prix sur le plan national.
L’édition 2018 du concours a pour thème :
« Ouvrez-moi cette porte où je frappe en pleurant ».

Histoire et Géographie
Concours et actions

Les écrits pour la fraternité 2019

La présente édition du concours "Les écrits pour la fraternité" a pour thème l'égalité.
Je vous adresse les documents de travail. Je vous invite à voir le site de la LDH, https://www.ldh-france.org/legalite-mes-freres-nexiste-que-dans-les-reves-mais-je-nabdique-pas-pour-autant/
Nous comptons sur un grand nombre de participants !

Festival International du Film des Droits de l’Homme 2017 (mise à jour du 2 octobre 2017)

La 4ème édition du Festival International du Film des Droits de l’Homme en Guadeloupe (FIFDH) se tiendra du 13 au 21 octobre 2017. La cinquantaine de films proposés permettra les rencontres et les débats, notamment avec les élèves de l’académie.

Ouverture du Festival International du Film des Droits de l’Homme 2016

C’est dans la salle comble du Centre Caribéen d’Expression de la Traite et de l’Esclavage, le Mémorial ACTe, que s’est tenue la cérémonie d’ouverture de la 3ème  édition du FIFDH, ce vendredi 7 octobre 2016. Avant la projection du très film « 18 fugitives », documentaire à la fois drôle et dramatique sur la résistance des palestiniens à l’occupation juive, les discours officiels ont été ponctués de prestations de la remarquable chorale du lycée Charles Coëffin de Baie-Mahault, animée de main de maître par Béatrice WRONECKI.