Gerty Dambury

Temps des Poètes 2013: photos de la cérémonie

Le mardi 19 mars 2013, au Ciné-théâtre du Lamentin, la traditionnelle après-midi poétique du « Temps des Poètes » a rassemblé de talentueux élèves du 1er et du 2nd degré. Ce fût notamment l’occasion pour le slameur I’Man de recevoir son exemplaire du CD du « Temps des Poètes 2013 », dont le thème est « Les voix du poème », et d’éblouir l’auditoire par une improvisation remarquable sur des mots proposés par le public ! Un hommage à Aimé Césaire, a été rendu par les élèves du Collège de Goyave et par I’Man lui-même. Les lycéens de Gerville Réache, qui avaient préparé une prestation poétique incluant la danse, n’ont pas pu assister à la manifestation pour cause de bac blanc. Ils auront l’occasion de se rattraper lors des Rencontres académiques et à l’occasion du « Congrès des Ecrivains de la Caraïbe » qui accueillera en avril l’auteur mis à l’honneur cette année : Gerty Dambury.

Pochette

Temps des Poètes 2013

arts_culture_20121023_image_Gerty_Dambury.jpg

Le Temps des Poètes 2013, qui adopte le thème national du Printemps des Poètes « Les voix du poème », mettra à l’honneur dans notre académie la poétesse Guadeloupéenne Gerty Dambury. Pour la réalisation du cédérom de la 14ème édition, qui contiendra un florilège de poèmes et des virgules musicales, les élèves des 1er et 2nd degrés vont enregistrer leurs voix et leur musique. (Lire la suite)