espagnol

"Osons les langues, pour les citoyens de demain": Mme Jocaveil et ses élèves du LGT Jardin d'Essai

En réponse à l'appel à projets pour la semaine des langues, nous avons mené un projet avec mes élèves de Terminale européenne au cours du premier trimestre. Il s'agit d'un court-métrage pour un festival de cinéma, avec une section destinée aux Films d'école, intitulé Cinevision Sud. Fin janvier, nous avons pris connaissance du palmarès et avons gagné le Prix Spécial du Jury.

TRAAM 2017_2018: « FAIRE REVIVRE SON PATRIMOINE: FORT FLEUR D’EPEE »

Travaux académiques mutualisés (TraAM) - HDA.
Collège du Raizet – Académie de Guadeloupe – 2017-2018
Travaux présentés à l'inspection générale le 4 juin 2018.

TRAAM 2016_2017: « FAIRE REVIVRE LE FORT FLEUR D’EPEE EN 1794 : CONCEPTION DE MAQUETTE PAR IMPRESSION 3D »

TRAVAUX ACADEMIQUES MUTUALISES - HISTOIRE DES ARTS – CREATION NUMERIQUE
COLLEGE DU RAIZET – ACADEMIE DE GUADELOUPE – 2016-2017

Co-pilotés par la DNE et l'inspection générale, les TRaAM permettent de construire une expertise qui doit contribuer aux actions de formation et d'accompagnement des enseignants dans le cadre de la stratégie pour le numérique et les déclinaisons dans les académies.

A la découverte du Mexique: remise des prix

Le vendredi 24 juin 2011 a eu lieu la remise des prix du concours de productions audiovisuelles « A la découverte du Mexique ». La cérémonie s’est déroulée dans la salle polyvalente du collège Les Roches gravées de Trois-Rivières en présence de l’Inspecteur d’académie, de l’IA-IPR d’Espagnol, du DAAC, des représentants du Président du Conseil Général, du Conseil Régional, du Maire de Trois-Rivières, des élèves lauréats et des professeurs qui ont pu faire le déplacement.

5ème internationale
Nuage de mot
espagnol audiovisuel

Prix Alain Yacou pour l’hispanité

Destiné aux élèves des établissements de Cap Excellence, le Prix Alain Yacou pour l’hispanité a pour objectifs de promouvoir la langue espagnole et les cultures des pays hispanophones au sein de l’académie, de faire connaître aux élèves un universitaire cubaniste, figure de référence au niveau régional et international pour ses travaux et ses publications et de développer un réel engouement pour la pédagogie de projet et l’approche actionnelle auprès des équipes et des élèves.

Nuage de mot
oralité espagnol