EMI
S’informer en temps de pandémie (thème 4 ; "s’informer : un regard critique sur les sources et modes de communication")
Cette activité réalisée au sein du thème 4 de la spécialité histoire-géographie géopolitique sciences politiques ("s’informer : un regard critique sur les sources et modes de communication") par les élèves de première dans le cadre de la continuité pédagogique, fait suite à l’introduction qui a été présentée de manière magistrale sous forme de capsule-vidéo et dont les élèves ont conservé, sous fichier PDF, la trace écrite mais aussi les documents. Cette activité a donc pour objectif d’analyser la situation actuelle au regard de leurs connaissances (introduction) et de les confronter à des documents qui traitent du Covid-19 afin de réaliser une carte mentale finale.
Education aux médias et à l'information aux cycles 2 & 3
" Tout au long de sa scolarité, et dès le plus jeune âge, l'enfant développe des habitudes et des pratiques qui lui permettront de devenir un citoyen libre, éclairé et responsable, capable de s"informer, de se cultiver, d'exercer sa sensibilité et son esprit critique, et d'agir de manière autonom
Fiches "Mémo" des offres de services
Afin de connaitre les offres de services proposés par la Direction du numérique pour l’éducation, des fiches synthétiques « Fiches mémo » sont disponibles et téléchargeables sur la page d’accueil du Portail.
TRAAM 2016_2017: « FAIRE REVIVRE LE FORT FLEUR D’EPEE EN 1794 : CONCEPTION DE MAQUETTE PAR IMPRESSION 3D »
TRAVAUX ACADEMIQUES MUTUALISES - HISTOIRE DES ARTS – CREATION NUMERIQUE
COLLEGE DU RAIZET – ACADEMIE DE GUADELOUPE – 2016-2017
« FAIRE REVIVRE LE FORT FLEUR D’EPEE EN 1794 : CONCEPTION DE MAQUETTE PAR IMPRESSION 3D »
Co-pilotés par la DNE et l'inspection générale, les TRaAM permettent de construire une expertise qui doit contribuer aux actions de formation et d'accompagnement des enseignants dans le cadre de la stratégie pour le numérique et les déclinaisons dans les académies.