éducation au développement durable

Terra Festival 2014

arts_culture_20140425_AfficheTerraFestival.jpg

La 11ème édition du Terra Festival,
festival du film de l'environnement et du développement durable de
Guadeloupe, se tiendra du 25 avril au 3 mai 2014 dans de nombreuses
villes du département (Abymes, Baie-Mahault, Deshaies, Gosier,
Gourbeyre, Goyave, Grand-Bourg, Lamentin, Le Moule, Morne-à-l'Eau,
Pointe-à-Pitre, Sainte-Anne, Saint-Claude, Sainte-Rose). Pour tout
savoir sur ce bel évènement parrainé cette année par Franck Phazian,
rendez-vous sur le site: http://www.terrafestival.org/ (Lire la suite)

Arts et Culture
Archives des actualités

Terra Festival

logo_terra_festival.jpg

Ce festival du film de l’environnement et du développement durable est un espace privilégié de découvertes et d’échanges avec des soirées thématiques (déchets, déforestation, mer, pollution des sols, alimentation, santé, eau, agriculture, climat).
A l'occasion du Terra festival, un concours ouvert aux scolaires : "La minute pour l'environnement".

Sciences de la Vie et de la Terre
Culture scientifique

EDD

arts_culture_20120323_image_EDD.jpg

« Nous n’héritons pas de la planète mais nous l’empruntons à nos enfants.»
Antoine de SAINT EXUPERY

Depuis la rentrée scolaire 2004, le Ministère de l‘Éducation nationale a fait de l'éducation au développement durable une de ses priorités de l'école primaire au lycée. Les programmes font une place de plus en plus grande à cette éducation, et la dernière phase de généralisation au développement durable, incite les établissements à rentrer en démarche de DD (E3D).

Forum pédagogique EDD – Guadeloupe (1ère édition)

arts_culture_20120113_affiche_FpEDD.jpg

Les 26 et 27 janvier 2012, le 1er Forum pédagogique EDD de Guadeloupe se tiendra au Vélodrome de Gourdeliane. A cette occasion, Jean-Marc HUNT artiste plasticien, nous fait l’honneur de présenter cinq de ses œuvres, d'objets et sculptures, qui permettent de susciter « la réflexion sur les notions et caractéristiques du tout-monde à travers les migrations culturelles et leurs influences ». (livret d'accueil en téléchargement)

Arts et Culture
Archives des actualités

« Penser la ville verte de demain » : palmarès

La remise des prix du concours d’arts visuels, « Penser la ville verte de demain » aura lieu le mercredi 7 mars 2018, au rectorat de la région académique Guadeloupe. A cette occasion, les productions des lycéens seront projetées et celles des écoliers seront exposées.