EduBase

Lettre Édu_Num Maths N°34 (Octobre 2020)

edu_num34

Dans le bulletin officiel sur 30 juillet 2021 ont e?te? publie?s les programmes des cycles 2, 3 et 4 incluant certaines modifications. Principalement, il a e?te? ajoute? le traitement de proble?matiques lie?es au de?veloppement durable, au changement climatique et a? la biodiversite?. Il est par ailleurs pre?conise? de s’appuyer autant que possible sur des situations et des donne?es re?elles.

TICE & Lettres Edu_Num

Continuité pédagogique en mathématiques

Vous trouverez ici des ressources pour assurer la continuité pédagogique et maintenir le lien social avec les élèves.
- Mise en oeuvre de la continuité pédagogique présentée par le collège des IA-IPR,
- Sites,
- classes virtuelles,
- vidéos,
- émissions radios locales,
- émissions TV locales,

Informations & Textes

Lettre Édu_Num Maths N°33 (mars 2020) - Spéciale accompagnement pédagogique

L’utilisation de ressources numériques est un moyen de participer à la continuité pédagogique. En complément des Espaces Numérique de Travail et de la plateforme Ma classe à la maison du CNED, la lettre Édu_Num Ressources n°8 fait le point sur les ressources disponibles pour travailler à distance avec les élèves.

TICE & Lettres Edu_Num