DNB

Le Brevet (DNB)

Professeurs de collège,

Parents,

Le Bulletin officiel n°1 du 4 janvier 2018 donne les grandes lignes pour l'épreuve orale de soutenance au DNB.

Voici deux documents pour une connaissance et une compréhension optimale de l'utilisation du créole à l'épreuve orale de soutenance au DNB.

Le premier fait état de :

Langues Vivantes Régionales
CLG_Les textes officiels

"exaMaths" Collège et Lycée - capsules vidéo - Vérifier ses compétences pour se préparer au Lycée ou au supérieur.

Les capsules vidéos "exaMaths" vous propose à partir de sujet de BAC et de Brevet de faire le point sur des compétences nécessaires à la poursuite de vos études.

Examens et concours

Limitations des questions du programme d’EMC susceptibles d’être proposées en questions au DNB série collège.

La note de service n° 2016-144 du 28-9-2016 explicite quelles sont les limitations des champs d'interrogation des épreuves écrites du diplôme national du brevet (DNB), série générale et série professionnelle, pour les disciplines d'enseignement concernées.

Histoire et Géographie

Nouveau programme / nouvelles épreuves au Brevet des Collèges

La mission dans notre académie de Michel Hagnerelle (IGEN) qui s'est tenue au collège Eugène Yssape de Sainte Anne a porté sur le nouveau Brevet des collèges et les nouveaux programmes en Géographie, en particulier celui de 3e. Le compte-rendu de cette réunion ainsi que l'ensemble des documents à télécharger pour bien préparer la rentrée 2012-2013 sont ligne.

Histoire et Géographie
Nuage de mot