défi

"Défi Algorithmique et programmation" de l'IREM de l'Université des Antilles - n°3 - janvier 2020

En cette période Carnavalesque nous nous sommes intéréssés à quelques critères de divisibilité.
A la suite du défi mensuel qui fait écho à l'actualité du jeune nigérian Chaka OLIFI nous vous proposons plusieurs pistes pour une exploitation au Lycée avec PYTHON et au collège avec SCRATCH.

"Défi Algorithmique et programmation" de l'IREM de l'Université des Antilles - n°2 -décembre 2019

« Le défi algorithmique et programmation » de l’IREM,

vous est proposé dans le cadre du partenariat entre l’IREM (Institut de Recherche sur l’Enseignement des Mathématiques) de l’Université des Antilles et le Rectorat de l’académie de Guadeloupe.

"Défi Algorithmique et programmation" de l'IREM de l'Université des Antilles - n°1 -novembre 2019

« Le défi algorithmique et programmation » de l’IREM,