Covid-19
S’informer en temps de pandémie (thème 4 ; "s’informer : un regard critique sur les sources et modes de communication")
Cette activité réalisée au sein du thème 4 de la spécialité histoire-géographie géopolitique sciences politiques ("s’informer : un regard critique sur les sources et modes de communication") par les élèves de première dans le cadre de la continuité pédagogique, fait suite à l’introduction qui a été présentée de manière magistrale sous forme de capsule-vidéo et dont les élèves ont conservé, sous fichier PDF, la trace écrite mais aussi les documents. Cette activité a donc pour objectif d’analyser la situation actuelle au regard de leurs connaissances (introduction) et de les confronter à des documents qui traitent du Covid-19 afin de réaliser une carte mentale finale.

Continuité pédagogique en mathématiques
Vous trouverez ici des ressources pour assurer la continuité pédagogique et maintenir le lien social avec les élèves.
- Mise en oeuvre de la continuité pédagogique présentée par le collège des IA-IPR,
- Sites,
- classes virtuelles,
- vidéos,
- émissions radios locales,
- émissions TV locales,

Fiches d'activités et ressources numériques - The COVID-19 Pandemic - Niveau lycée
Une collection de documents pédagogiques sur le thème du coronavirus pour les élèves de lycée.
Tâches :
Compréhension de l'écrit, compréhension de l'oral, analyse de documents iconographiques, QCM, enrichissement lexical.

Fiches d'activités et ressources numériques - The COVID-19 Pandemic - Niveau lycée
Une collection de documents pédagogiques sur le thème du coronavirus pour les élèves de lycée.
Tâches :
Compréhension de l'écrit, compréhension de l'oral, analyse de documents iconographiques, QCM, enrichissement lexical.
