Correspon'danse

Nous bâtirons des ponts

arts_culture_20130701_ClgAMacal.jpg

Au croisement des publics scolaires amateurs et professionnels, l’enjeu fut de permettre aux élèves de développer leur créativité, leur confiance en eux et leur ouverture au monde en partenariat avec l’association –relais du collège : Correspon’danse L’option du collège a su s’investir pour mettre en valeur le collège et a ainsi participé à... (lire la suite)

Arts et Culture
Archives des actualités

Spectacle : « On t’appelle Vénus »

arts_culture_20130115_image_ChantalLoial.jpg

En se rendant à la magnifique salle Robert Loyson le vendredi 11 janvier 2013, les spectateurs n’ont pas eu droit à UN mais à TROIS spectacles remarquables :
- La projection de la Carte Blanche de la Cinémathèque de la Danse retraçant l’extraordinaire parcours de Chantal Loïal.
- La superbe prestation des élèves de Correspon’danse et du collège Alexandre Macal, résultat éloquent du partenariat mené depuis plus de 5 ans avec Difé Kako. Cette première partie restitue les récents travaux des élèves portant sur le solo de Chantal Loïal.
- Le solo de Chantal Loïal : « On t’appelle Vénus », hommage émouvant à Saartjie Baartman, surnommée la Vénus hottentote, que nulle autre danseuse n’aurait pu rendre plus poignant.

Arts et Culture
Archives des actualités

Spectacle de danse 2019 à la salle Robert Loyson du Moule

Les jeudi 6 et vendredi 7 juin 2019, à la salle Robert Loyson du Moule, plus de 130 élèves danseurs, des collégiens du collège Alexandre MACAL, aux anciens élèves, désormais danseurs professionnels en passant par le lycée et les étudiants, ont montré toute l’étendu de leur talent dans un spectacle plein de bonne humeur et de joie !

Séminaire autour de l’enjeu de l’enseignement de la Danse à l’Ecole

Le vendredi 19 février 2016, à la Rotonde des Arts de Saint-François, le monde de la danse s’est retrouvé pour échanger autour de l’enjeu de l’enseignement de la Danse à l’Ecole. Corps d’inspection, partenaires, intervenants, enseignants… ont partagé leurs expériences et pu échanger avec Mme Patricia COTTAVOZ, professeur au Conservatoire de Lisieux.

Rotonde des Arts de Saint-François Expérimentation à l'école primaire Expérimentation à l'école primaire Expérimentation à l'école primaire Stanislas ADAMKIEWICZ, IEN missionné EAC: le PEAC au premier degré Jean-Philippe BLACODON, CPD éducation physique De la danse à l'école vers l'école de la Danse Intervention de Mme TOP Intervention de Mme Hamlet Zoublir La danse au bac: Raymonde Torin et Carine Foch'Lay Les participants au séminaire Carine Foch'Lay et Corinne Bellon Corinne Bellon présente la danse à l'UNSS Interventions de participants Interventions de participants Témoignage de Mme Cottavoz sur les parcours et dispositifs Elie Toussaint, conseiller EAC à la Direction des Affaires Culturelles Témoignage de Mme Cottavoz sur les parcours et dispositifs Véronique Chalcou, IA-IPR d'histoire géographie, intervient sur la danse et l'hi Raymonde Torin, professeur de la spécialité Art Danse au LGT Faustin Fléret Intervention de M. Jean-Claude BARDU, Compagnie MOD'EST Intervention de Mme Trésor, parent d'élève Elie Toussaint (DAC), Julien Cozéma (IA-IPR) et Claude RIVIER (DAAC)
Nuage de mot
EPS danse Correspon'danse

Le Jeune Ballet du pays d’Auge et Correspon’danse à la salle Robert Loyson

Le mardi 16 février 2016, la magnifique fusion de la danse classique du Jeune Ballet du Pays d’Auge et de la danse traditionnelle et contemporaine de l’Association Correspon’danse (Collège Alexandre Macal, lycées Yves Leborgne et Faustin Fléret) a émerveillé le public de la salle Robert Loyson.

Mains dans la main: Patricia Cottavoz (JBPA) et Christine Top (Correspon'danse)