concours René Merckhoffer

Olympiades 4ème - Concours René Merckhoffer 2024

Le concours René Merckhoffer ou « Olympiades de mathématiques de quatrième » est un concours qui favorise le rayonnement des mathématiques et le développement d’une démarche scientifique chez nos élèves. Notre académie y participe.

Ouvert aux élèves des classes de 4ème des collèges publics et privés sous contrat, sur inscription par leur professeur de mathématiques, ce concours s’adresse particulièrement aux élèves manifestant de l’intérêt vis-à-vis de la discipline ou repérés par leur enseignant pour leur aptitude à la recherche.

Olympiades de mathématiques

Olympiades Nationales de Mathématiques 2022

OLYMPIADE 2022

Les Olympiades nationales de mathématiques, organisées par le ministère de l’Education Nationale et l’association Animath permettent d’aborder autrement des problèmes mathématiques. Elles ont pour objectif de favoriser l’émergence et la consolidation d’une nouvelle culture scientifique en stimulant le goût de la recherche chez les élèves.
Elles encouragent l’ouverture de clubs et d’ateliers mathématiques.

Olympiades de mathématiques