classe inversée

Congrès des Classes Inversées et des Pédagogies Actives du 30 octobre au 1er novembre 2020

Suite au report du Congrès des classes inversées et des pédagogies actives devant se tenir en juin, nous sommes ravis de vous annoncer que le CLIC aura lieu du 30 octobre au 1er novembre 2020. Pour faire face aux changements liés à l'épidémie et pour protéger le plus grand nombre, nous avons fait le choix que le CLIC cette année ait lieu en ligne.

Le numérique en Guadeloupe
Fil d'Actualité
Nuage de mot

LA CLASSE INVERSÉE

"USAGE PEDAGOGIQUE DE LA CLASSE INVERSEE

La classe inversée est un concept, une façon d’aborder l’enseignement, de repenser ce qui est fait en classe pour améliorer l’expérience d’apprentissage. C’est un outil au service du professeur que celui-ci peut adapter selon ses élèves et ses objectifs.
La fiche ci-jointe détaille les étapes et la mise en œuvre de ce concept en classe d’anglais."

Apprendre à faire un cours en ligne

Si les enseignants et autres formateurs sont de plus en plus nombreux à se lancer dans la conception de cours en ligne, peu d'entre eux disposent des bases théoriques et pratiques pour créer des parcours de formation motivants et efficaces.
Apprendre à concevoir en ligne permet de proposer à ses élèves un enseignement à distance et ainsi une pédagogie à classe inversée.

Philosophie
Nuage de mot