chant choral

Appel à projet 2019-2020 de CANOPE

L’appel à projets arts et culture de Réseau Canopé s’intègre dans la politique réaffirmée dont l’objectif est que l’éducation artistique et culturelle touche 100 % des élèves. Conformément aux priorités du ministère de l’Éducation nationale et de la Jeunesse, une attention particulière sera portée, aux thématiques suivantes : la musique, l’éducation à l’image, le théâtre, le livre et la lecture.

Rencontres académiques au ciné-théâtre du Lamentin (24 mai 2012)

Le jeudi 24 mai 2012, les 4ème Rencontres académiques des arts et de la culture se sont tenues au Ciné-théâtre du Lamentin. La manifestation, coordonnée en duo par Marie-Claude Buffon et Laurent Tanguy ont permis aux élèves de l’école élémentaire au lycée de montrer toute la palette de leurs talents. Cela a aussi été l’occasion de rendre hommage à M. Guy Conquet, grand Maître Ka de la Guadeloupe, disparu la veille.

Mme Buffon - M. Tanguy

Soirée prestige des rencontres académiques à l'Artchipel

La soirée prestige des rencontres académiques des arts et de la culture a tenu toutes ses promesses le samedi 12 mai 2012. M. Harry Chrisophe, DAASEN, représentant le Recteur, les Directeurs d'école, les Chefs d'établissements, les partenaires, les conseillers et les parents, ont assisté à de magnifiques prestations d'élèves de tous les niveaux.

EM Lauricisque
Nuage de mot
théâtre danse chant choral

Rencontres académiques des arts et de la culture à l'auditorium de Basse-Terre (après-midi)

Les deuxièmes rencontres académiques des arts et de la culture de l’année 2010-2011 se sont déroulées à l’Auditorium de Basse-Terre (programme).

Mairie de Basse-Terrre

Rencontres académiques 2019 au ciné-théâtre de Lamentin

Les rencontres académiques qui réunissent le plus d’élèves se sont tenues au ciné-théâtre de Lamentin le mardi 21 mai 2019. Les autorités académiques et ses partenaires, les enseignants, les élèves et les intervenants remercient la ville de Lamentin pour la mise à disposition de cet outil exceptionnel !

Rencontres académiques 2019 à l’Auditorium Jérôme CLERY de Basse-Terre

Musique, théâtre, danse, cirque…les élèves se sont pleinement exprimé le vendredi 17 mai 2019 à l’Auditorium Jérôme CLERY de Basse-Terre. Un grand merci à la municipalité du chef-lieu pour la mise à disposition de cette magnifique salle et un grand bravo aux élèves, aux enseignants et aux intervenants !

Rencontres académiques des arts et de la culture 2019

Grâce au généreux accueil des salles partenaires, les rencontres académiques des arts et de la culture se dérouleront en mai 2019 suivant le planning ci-dessous.

-    Le mardi 14 mai 2019 : salle Robert Loyson du Moule
-    Le vendredi 17 mai 2019 : Auditorium Jérôme Cléry de Basse-Terre