biodiversité

TRAMM Biodiversité

traam.jpg

Les TraAM (Travaux Académiques Mutualisés) visent à stimuler la production pédagogique pour aider les enseignants et généraliser les usages du numérique. Grâce à la mutualisation, aux regards (bienveillants !) des uns sur les autres, l’objectif des TraAM est de fédérer différents projets pour faire que le travail des uns profitent aux autres.

Numérique éducatif

Conservatoire Botanique des Iles de Guadeloupe

arts_culture_20120217_image_logo_JardinBotanique.jpg

Le Conservatoire Botanique des Iles de Guadeloupe propose, en partenariat avec le Conseil général, des visites gratuites du Jardin Botanique de Basse-Terre à destination des écoles primaires et des collèges. Pour réserver et vous renseigner, appelez au 0590.99.06.21 (flyer).

Nuage de mot
SVT EDD biodiversité jardin

Poisson Lion

poisson_lion.gif

Un nouveau poisson arrive en Guadeloupe : le poisson lion

• Aout 1992 dans le sud de la Floride, six spécimens de Ptérois volitans, un des poissons les plus spectaculaires des récifs coralliens Indopacifiques, s’échappent d’un aquarium endommagé par l’ouragan Andrew.

• Ces poissons ont été observés en liberté quelques jours plus tard.....lire la suite

Biodiversité de la Guadeloupe

Les récifs coralliens de Guadeloupe

Les récifs coralliens de Guadeloupe le fichier pdf

UN EXEMPLE GUADELOUPEEN POUR ILLUSTRER VOS COURS DE 6 ème , 4 ème et 3 ème

Ce document (le dépliant sur le corail) a été conçu par une équipe de 12 professeurs de S.V.T. de l'académie en partenariat avec Franck MAZEAS , responsable environnement marin de la DI.R.EN (Direction Régionale de l'environnement). Il a été supervisé, relu et validé par Monsieur PETIT, IA-IPR de SVT.

Présentation du projet Kay an nou du collège Gourdeliane

Le mardi 17 Janvier 2017 l’éco-collège de Gourdeliane à ouvert les portes de son CDI afin de présenter aux parents et aux partenaires le projet « Kay an nou ».