Assodoc

FOLITURE 2015

arts_culture_20140926_ImageGeneWeb.JPG

A l’occasion de sa 18ème édition, âge de sa majorité, Foliture abordera
la question d’internet à travers toutes ses déclinaisons, les usages les
risques et dérives, les  conséquences  pouvant en  découler pour la
nouvelle  génération web 2. Naviguant entre le virtuel et le réel. (Lire la suite)

Nuage de mot
Assodoc lecture écriture

Concours Foliture 2014: Palmarès 2014

arts_culture_20131105_AfficheFoliture2014.jpg

Le Rectorat et l’Association des professeurs Documentalistes de CDI de la Guadeloupe (ASSODOC) organisent, en partenariat avec la DAC, la 17ème édition du concours de lecture-écriture Foliture 2014 autour du thème « C'est notre Terre... ». (Circulaire, règlement, fiche d’inscription collège, liste des livres collège, fiche d’inscription lycée, liste des livres lycée) PALMARES 2014

Palmarès du Concours Foliture 2011

arts_culture_affiche_foliture_01062011.jpg

Pour sa 14ème édition, le concours de lecture écriture FOLITURE a une nouvelle fois réuni de très nombreux participants qu’il a été difficile de départager. Vous trouverez ici les palmarès pour les collèges et les lycées dans les deux catégories qui étaient proposées. La remise des prix aura lieu le mercredi 15 juin 2011 de 14h à 16h à la Médiathèque du Lamentin.

Arts et Culture
Archives des actualités

Lancement du Prix BDz’îles 2019

La 14ème édition du Prix BDz’îles est lancée ! Les élèves de 5 académies sont invités à choisir un lauréat pour les collèges et un autre pour les lycées. L’an dernier c’est « L’adoption » qui a fait l’unanimité des deux jurys. Ce prix est aussi l’occasion de récompenser les meilleures critiques, les meilleures BD Trailers et les meilleures planches réalisées par les élèves.

20 ans de Foliture !

C’est sous l’impulsion d’Anne-Marie MONTANTIN et d’Aline POULLET que Foliture, opération phare de l’académie qui fait lire de nombreux élèves, est née il y a 20 ans.

En effet, toutes deux préoccupées par la baisse des pratiques de lecture du public scolaire, elles ont mobilisé des enseignants bénévoles et des professionnels du livre afin de réfléchir à une action permettant de lutter contre l’inappétence pour la lecture et contre l’illettrisme.