Alexandre Macal

Spectacle : « On t’appelle Vénus »

arts_culture_20130115_image_ChantalLoial.jpg

En se rendant à la magnifique salle Robert Loyson le vendredi 11 janvier 2013, les spectateurs n’ont pas eu droit à UN mais à TROIS spectacles remarquables :
- La projection de la Carte Blanche de la Cinémathèque de la Danse retraçant l’extraordinaire parcours de Chantal Loïal.
- La superbe prestation des élèves de Correspon’danse et du collège Alexandre Macal, résultat éloquent du partenariat mené depuis plus de 5 ans avec Difé Kako. Cette première partie restitue les récents travaux des élèves portant sur le solo de Chantal Loïal.
- Le solo de Chantal Loïal : « On t’appelle Vénus », hommage émouvant à Saartjie Baartman, surnommée la Vénus hottentote, que nulle autre danseuse n’aurait pu rendre plus poignant.

Arts et Culture
Archives des actualités