adaptation des enseignements

Guide «Scolariser les élèves autistes ou présentant des troubles envahissants du développement»

Vous trouverez dans ce guide une définition des troubles envahissants du développement, des informations sur la scolarisation et l'adaptation des enseignements pour la prise en charge de ces élèves.

télécharger le guide (format pdf.)

Guide pour les enseignants qui accueillent un élève présentant une déficience motrice

Ce guide pratique constitue une ressource pour les enseignants qui accueillent des élèves présentant une déficience motrice.

Il donne les caractéristiques du handicap et propose des adaptations des enseignements, favorisant ainsi l'intégration scolaire et la réussite scolaire de ces élèves.

Une nouvelle édition de ce guide, publié en novembre 2001, est en cours d'écriture.

télécharger le guide (format PDF)