LE CENTRE DE RESSOURCES ARTS PLASTIQUES DU LYCEE GERVILLE REACHE

Le centre de ressources arts plastiques du lycée Gerville Réache fonctionne depuis plus de dix ans et chaque année, un programme alléchant est proposé à tous les enseignants, aux élèves , parents d’élèves et amateurs d’art.

La plupart des artistes guadeloupéens de renom y sont déjà venus pour nous présenter leurs parcours et leurs démarches. Nous avons aussi reçu des artistes étrangers en résidence ou de passage. D’ailleurs plusieurs expositions ont eu lieu dans ce centre, le plus souvent à la fin du mois de mai. Nous osons croire que nos animations auront toujours autant de succès et c’est la raison pour laquelle nous vous proposons en ce début d’année scolaire un programme pour le premier trimestre. Celui des deuxièmes et troisièmes trimestres sera diffusé ultérieurement. Nous vous invitons à venir nombreux et nous rappelons que nous mettons à la disposition de tous une documentation assez complète sur l’art, à consulter sur place (livres, cassettes vidéo, diapositives, CD ROM) ainsi qu’un petit réseau informatique, un scanner et une imprimante couleur.

Le centre est situé dans le pôle artistique du lycée dans la salle D7. Les heures d’ouvertures sont les suivantes : • Mercredi de 11h à 12h • Vendredi de 17h 30 à 19h 30 • Le samedi de 10h à 11h

Pour tout contact téléphoner au : 05 90 81 16 27 06 90 53 92 81

Animateur