ANGLAIS LP

Prix BDZ'îles

Ce prix décerné spécifiquement par les élèves du secondaire des Outre-Mer est né en Guadeloupe en 2005. Il ne concerne que des bandes dessinées récentes et est reconduit chaque année.

Travailler sur un projet BDZ'îles permet de collaborer étroitement avec le professeur documentaliste de son établissement, d'ouvrir les élèves à la lecture et des les valoriser en tant que lecteurs critiques capables de rédiger un avis, de justifier un vote.

Les différents concours et liens possibles permettent aux professeurs d'anglais-lettres de travailler en consolidation / aide personnalisée par petits groupes en français mais ils peuvent aussi faire intervenir l'anglais grâce au concours de critiques en anglais.

De nombreux liens peuvent être faits avec les professeurs d'autres disciplines.

Retrouvez ici une interview réalisée par Canopé Guadeloupe en 2016 qui revient notamment sur la genèse de ce prix et répertorie les concours et activités qui peuvent être menés.