Programme de langues vivantes de seconde générale et technologique, enseignements commun et optionnel
Programme de langues vivantes de seconde générale et technologique, enseignements commun et optionnel
L’objectif essentiel au lycée est donc :
Programme de langues vivantes de seconde générale et technologique, enseignements commun et optionnel
L’objectif essentiel au lycée est donc :
Quelques problématiques, documents et d'idées de documents pour travailler l'Axe 8 : Le passé dans le présent.
Problématique 1 : Le devoir de mémoire a-t-il du sens ?
Bwa :
Quelques problématiques, documents et d'idées de documents pour travailler l'Axe 7 : Sauver la planète, penser les futurs possibles.
Problématique 1 : Quelles relations les Guadeloupéens entretiennent-ils avec leur environnement ?
Bwa :
Quelques problématiques, documents et d'idées de documents pour travailler l'Axe 6 : La création et le rapport aux arts.
Problématique 1 : Comment le gwoka est-il perçu en Guadeloupe ?
Bwa :
Quelques problématiques, documents et d'idées de documents pour travailler l'Axe 5 : Sports et société.
Problématique 1 : Comment la société guadeloupéenne célèbre-t-elle ses sportifs ?
Bwa :
Axe 4 : Représentation de soi et rapport à autrui
Quelques problématiques, documents et d'idées de documents pour travailler l'Axe 4 : Représentation de soi et rapport à autrui.
Quelques problématiques, documents et d'idées de documents pour travailler l'Axe 2 - Les univers professionnels, le monde du travail
Problématique 1 : Ces professions qui ont disparu ou qui sont en voie de disparition que nous disent-elles de l’évolution de la société guadeloupéenne ?
Bwa :
Quelques problématiques, documents et d'idées de documents pour travailler l'Axe 1 - Vivre entre générations.
Problématique : Quelle place pour les aînés en Guadeloupe ?
Bwa :
Axe 3 : Art et pouvoir
Quelques documents et problématiques permettant d’aborder l’axe n°3 du cycle terminal « Art et pouvoir ».
Problématique : L’artiste guadeloupéen est-il engagé ?
Bwa :