Sonis

Danse contemporaine: "RUP_TURE" de la compagnie Trilogie LENABLOU

arts_culture_20141031_AfficheRup_ture.jpg

La Rup-ture de LénaBlou est une ouverture de la pensée, un espace de liberté qui re-convoque le geste et engendre le plaisir de rompre pour naitre de nouveau dans le jeu de la vie (...)

Le Vendredi 21 Novembre 2014 à 14 heures aura lieu la présentation de la nouvelle création chorégraphique de Lénablou intitulée Rup_Ture destinée aux scolaires. (Lire la suite)

Une fin d’année en apothéose pour le concert du lycée Carnot à l’espace Sonis

On ne pouvait pas mieux terminer l’année. Un concert exceptionnel de près de 3h avec la filière S2TMD (Sciences et Technique du Théâtre, de la Musique, et de la Danse, spécialité Musique ) où élèves et artistes renommés ont donné tout leur talent et leur amour pour la musique. Orchestré par leur professeur de musique Christine CHALCOL, ce concert est l’aboutissement d’une année de travail, d’engagement, et de convictions culturelles.

Cette filière d’excellence (avec près de 100% de réussite au bac depuis 2012) est une filière unique dans les DOM TOM et forme les jeunes lycéens aux métiers des arts (Danse, Musique, Théâtre). Elle continue de monter en puissance d’année en année, avec l’an prochain un partenariat privilégié avec le conservatoire d’Aubervilliers en Seine-Saint-Denis.

Le centre culturel Sonis a ainsi vibré grâce à ces jeunes talents en herbe, qui plus est accompagnés par de grands artistes locaux investis également dans leur parcours et participant à cette formation et cette transmission du patrimoine. (cliquez sur le titre pour accéder à l'intégralité de l'article)

Nuage de mot
Sonis 2S2TMD