Culture scientifique, technique et industrielle. CSTI

FINALE REGIONALE DES OLYMPIADES DES SCIENCES DE L’INGENIEUR

Flyer Olympiades SI 2024

VIVEZ LA FINALE REGIONALE DES OLYMPIADES DES SCIENCES DE L’INGENIEUR AU LYCEE CHARLES COEFFIN

L’Académie de la Guadeloupe participe chaque année aux Olympiades nationales de sciences de l’ingénieur.

L’objectif de ce concours académique et national est de promouvoir les sciences de l’ingénieur, de récompenser les projets innovants et expérimentaux, menés par des équipes de lycéens.

Cette action éducative vise notamment à développer l’esprit d’initiative, le goût pour la recherche et les compétences de l’ingénieur.

Pour les Terminales, le thème sociétal est « INGENIERIE AU SERVICE DU SPORT ».

Pour les Premières, le thème sociétal est « INGENIERIE AU SERVICE DES ENJEUX ENERGETIQUES ».

La finale régionale se déroulera le 15 mai 2024 au lycée Charles COEFFIN.

Les deux équipes lauréates partiront représenter l’académie à la finale nationale, programmée le 23 mai 2024 au sein de l’école CentraleSupélec – Université Paris Saclay.

“VENEZ NOMBREUX PARTICIPER Ȧ CET ÉVÈNEMENT”

Flyer Olympiades SI 2024