Culture scientifique, technique et industrielle. CSTI

Fête de la science 2024

Affiche Fête de la science 2024

La Fête de la science : La fête de toutes les sciences !

Manifestation nationale sous l’égide du Ministère de l’Enseignement Supérieur, et de la Recherche, la Fête de la Science est une manifestation nationale destinée à promouvoir la culture scientifique, technique et industrielle et à favoriser, dans un cadre festif, les échanges entre la science et la société, et notamment pour les jeunes et les scolaires. En 2024, la Fête de la Science se déroulera du 18 au 28 novembre en Guadeloupe sous le parrainage de Olivier Gros Professeur en Biologie Marine à l’Université des Antilles. La coordination régionale organise un village des sciences au Lycée Charles Coeffin à Baie-Mahault du 19 au 21 novembre.

Vous trouverez le programme complet de la manifestation en fichier joint, ci-dessous.

Modalités d'inscriptions

Les réservations se feront du 14 au 22 octobre 2024 inclus, les jours ouvrés, au 0590 94 31 16 de 9h00 à 14h30. Aucune demande de réservation par E-mail ne sera prise en compte.

Les frais de transport des collégiens et des lycéens peuvent être pris en charge (dans la limite des crédits accordés par les collectivités régionale et départementale) par la Coordination Régionale de la Fête de la Science.
Toutes les demandes doivent être adressées à Archipel des Sciences, sur fourniture des devis transporteurs établis à la demande des établissements scolaires, le choix du transporteur étant laissé à leur libre appréciation.
Les devis devront impérativement être établis à l’ordre de « La Fête de la Science 2024 ».

Logo Archipel des sciences

Fichier attachéTaille