Economie - Gestion en LP

BAC PRO MCV / Evolutions des métiers du commerce et de la vente

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Le phygital

Ce que les néobanques digitales ont à nous apprendre sur la mutation des lieux physiques

Au moment où beaucoup de nos centres-villes se meurent et où la crise économique liée au coronavirus va pousser les organisations à couper les coûts en utilisant toujours plus de digital, des expériences originales tentées par des néobanques ont de quoi nous faire réfléchir. Nées avec l’ère du digital, ces banques cherchent à mettre en place une vraie complémentarité entre réel et virtuel et travaillent sur la mutation de la fonction des lieux physiques pour recréer du sens, du lien social, de la créativité et de la culture au cœur de la cité

Retail : la nouvelle donne phygitale

Fluidifier l’expérience client en magasin grâce au digital. L’approche phygitale trouve de nouveaux usages en cette période de déconfinement : gestion de la file d’attente, prise de rendez-vous, services personnalisés, click and collect… Plusieurs de ces innovations devraient perdurer car elles apportent de nouvelles opportunités relationnelles. Et permettent de récupérer des données. Lire la suite…

La vente directe se réinvente

 

Article « Le monde » - Pendant le confinement, la vente directe se poursuit à distance

Face à l’impossibilité des rencontres entre vendeurs et acheteurs, ce type de commerce a trouvé dans les réunions virtuelles et la création de plates-formes des solutions d’urgence qui pourraient s’avérer pérennes.

Un petit vent de panique a, dans un premier temps, soufflé sur une profession brutalement privée de son gagne-pain, reconnaît-on à la Fédération de la vente directe (FVD). Selon son délégué général, Jacques Cosnefroy, « certaines sociétés qui n’étaient pas encore converties au digital se sont retrouvées dans des situations extrêmement compliquées. Pour maintenir le lien, elles n’ont eu d’autres choix que de se réinventer »

 

Coronavirus : confinés, ils sauvent leur activité de vente à domicile dans la Marne grâce aux outils numériques

Dans la Marne, les réseaux sociaux et plateformes en ligne de mise en relation viennent au secours des vendeurs et vendeuses à domicile  indépendants, dans l’impossibilité d’organiser des réunions à la maison, à cause du confinement. Trois vendeurs nous racontent leur expérience

 

Vente directe : quand les petits producteurs passent au "drive" pour contourner le coronavirus

Les producteurs qui vendent sur les circuits courts et locaux doivent s'adapter pour faire face à la fois aux inquiétudes des consommateurs et à leurs besoins. À Poitiers, un magasin de producteurs réalise désormais l'essentiel de ses ventes sur Internet, et les clients les récupèrent au "drive".

Les tendances 2020

Social média : quelles tendances pour 2020 ?

Il ne fait nul doute que les réseaux sociaux font aujourd’hui pleinement partie de notre vie quotidienne. Qu’il s’agisse de s’informer, de discuter ou plus simplement de partager, les outils évoluent en permanence pour conquérir le cœur de leurs cibles. Après avoir dressé un panorama des outils, Emmanuel Vivier et Nina Rolin, respectivement cofondateur et planeur stratégique du HUB Institute, nous livrent 5 tendances qui vont impacter le monde des réseaux sociaux en 2020

Le HUB Institute décrypte les tendances et nouveaux leviers du numérique pour accélérer la transformation digitale des entreprises. https://youtu.be/uo5YI36nTqo

6 tendances 2020 du retail mondial

Les tendances et nouveaux leviers du numérique pour accélérer la transformation digitale des entreprises.  https://youtu.be/AaKahbVf_Wk

M6 Boutique relève les enjeux de l’omnicanal

Acteur incontournable du téléachat, M6 boutique a aujourd’hui un modèle de distribution multicanal unique en France. En effet, alors que le temps d’expositions à la télévision est aujourd’hui dépassé par le temps passé sur un mobile, l’émission entend relever les enjeux de l’omnicanalité. https://youtu.be/xA0VtIs-YN0

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