arts appliqués

Jardin éphémère au rectorat (JEMA 2019)

Dans le cadre des Journées Européennes des Métiers d'Art, le rectorat de l’académie de la Guadeloupe, en collaboration avec le Centre des Métiers d'Art de la ville de Pointe-à-Pitre, ont invité le public à découvrir les métiers d'art les 4 et 5 avril 2019.

Appel à candidature pour le service éducatif du MACTe (année 2018-2019)

L’académie de la Guadeloupe en partenariat avec la Direction des Affaires Culturelles (DAC) et le Mémorial ACTe (MACTe) lance un appel à candidature concernant un professeur du second degré en poste dans l’académie et répondant au profil de professeur d’éducation artistique précisé dans le document joint, dans le cadre de la poursuite des activités du service éducatif au MACTe sur l’année scolaire 2018/2019.

Concours d’inspiration de logo de la ville de Sainte-Anne : remise des prix

La remise des prix du concours d’inspiration de logo de la ville de Sainte-Anne a eu lieu le mercredi  5 octobre 2016 à l’Hôtel de ville en présence du maire et de son conseil municipal. Les élèves lauréats, du collège au BTS, ont expliqué leur démarche et ont été chaleureusement félicité par les personnalités présentes.