Cirque

Rencontre académique au Ciné-théâtre du Lamentin 2014

arts_culture_20140528_RA_Lamentin22.jpg

C’est Monsieur le Recteur d’académie qui a officiellement ouvert les rencontres académiques au Ciné-théâtre du Lamentin le jeudi 22 mai 2014. Il a remercié la municipalité du Lamentin pour la mise à disposition de la salle et des techniciens, la Direction des Affaires Culturelles pour sa contribution à l’éducation artistique et culturelle, et félicité les enseignants, les élèves et les intervenants pour leur travail. Toute la matinée, des prestations variées et de grande qualité ont ravi le public qui était tour à tour acteur ou spectateur : un grand bravo aux coordonnateurs de cette manifestation et merci à tous ceux qui ont contribué à son succès ! (Lire la suite)

Arts et Culture
Archives des actualités

RENCONTRE ACADEMIQUE AU CINE THEATRE DU LAMENTIN (23 MAI 2013)

Le jeudi 23 Mai 2013 une rencontre académique des arts et de la culture coordonnée par : BUFFON Marie-Claude,UAN Fabienne, BLACODON Jean-Philippe a eu lieu au ciné théâtre du Lamentin. Ces photos vous permettront d’apprécier le talent de nos jeunes artistes.

Marie-Claude BUFFON, CPEM et coordonnatrice de la manifestation

Rencontres académiques 2019 à l’Auditorium Jérôme CLERY de Basse-Terre

Musique, théâtre, danse, cirque…les élèves se sont pleinement exprimé le vendredi 17 mai 2019 à l’Auditorium Jérôme CLERY de Basse-Terre. Un grand merci à la municipalité du chef-lieu pour la mise à disposition de cette magnifique salle et un grand bravo aux élèves, aux enseignants et aux intervenants !

Rencontre académique à l’Artchipel 2017

Le mardi 30 mai 2017 les classes qui ont travaillé en atelier avec le soutien de l’Artchipel, scène nationale de la Guadeloupe, ont présenté le fruit de leur travail en musique, danse, théâtre, cirque et escrime artistique dans des conditions professionnelles.

Rencontres académiques 2017 au Ciné-théâtre du Lamentin

Le mardi 23 mai, les élèves artistes de l'élémentaire au lycée, se sont retrouvés au ciné-théâtre du Lamentin pour présenter des extraits de leur travail de l'année scolaire 2016/2017. Un merveilleux moment qu'Amaya SANDERS, lycéenne de Louisiane de passage en Guadeloupe, a été ravie de partager !